simone

Portrait

  •  
     
     
     
     
     
     
  • une aptitude à l'écoute et un intérêt manifeste pour les sciences...
     
     
     
     
     
  •  
     

    Née à Lausanne en 1968, originaire de Sigriswil (BE) par ma mère, Neustadt an der Weinstrasse (Rheinpfalz, D) par mon père, j'ai grandi à Mies, commune frontière entre les cantons de Vaud et Genève. Cadette d'une famille de quatre enfants, le sens du devoir, des responsabilités et de l'initiative a durablement marqué mon enfance.

    Une aptitude à l’écoute et un intérêt manifeste pour les sciences m'ont fait opter pour une première formation professionnelle dans le domaine médical (Lausanne). Alors employée par la Société Européenne de Cardiologie (ESC), c’est le goût de l'indépendance qui m’a poussé à créer ma propre entreprise, Götz & Cie Cardio Diffusion, active dans la création de supports de communication dans le domaine de la cardiologie. Une grande affinité pour les sciences naturelles me ramène toutefois sur les

    bancs d’école, non pour étudier la biochimie, projet initial, mais pour l’œnologie, par amour de la terre et du vin.

    Ing. Œnologue, j'ai travaillé au service de la Recherche appliquée et de l’enseignement à Changins (HES-SO) et parallèlement, comme directrice de l’Union Suisse des Œnologues et rédactrice d'un magazine technique, le journal Objectif ou comme responsable Corporate communication chez Agroscope. En tant qu'indépendante, je m'engage auprès d’organismes privés et publics suisses ou internationaux, pour des projets qui participent au développement de la vitiviniculture et de ses produits. La présidence du comité d'organisation du 42e Congrès de l'OIV en est un exemple. Mariée, mère de deux filles, c'est en montagne ou sur l'eau que j'aime me ressourcer.

     
     
  • portrait
     
     
     
     
     
  •  
     

    1968 Née à Lausanne, j'ai grandi à Mies, commune limitrophe du canton de Genève, au cœur de la région de Terre Sainte où je fais mes classes. 

    1991 Après une formation professionnelle dans le domaine médical puis un diplôme de gestion d'entreprise, je fonde mon entreprise dans la communication médicale active dans le secteur de la cardiologie avant de réorienter mon parcours vers l'agronomie.

    2001 Diplômée Ingénieure en viticulture-œnologie, j’exerce dans l’enseignement, la recherche et la communication et m'implique au sein de divers associations professionnelles ou à but idéal.

    2012 Comme indépendante, je réalise des mandats pour le compte de diverses organisations professionnelles et suis membre de plusieurs comités d’associations professionnelles.

  • pour l'intérêt général
     
     
     
     
     
  • s'engager
     

    2008 Première expérience politique au sein de l'Assemblée constituante, élue comme indépendante sur la liste des "Libéraux et Indépendants".

    2013 Elue au Grand Conseil, je siège au sein de la Commission de l'Environnement et de l'Agriculture (Présidente de 2017-2018); la Commission des Affaires communales, régionales et internationales; ainsi qu'à la Commission Sociale. 

    2018 Réélue, je poursuis mon mandat au Parlement Cantonal dans les Commissions de l'Environnement et Agriculture et du Contrôle de gestion.

    2019 Candidate au Conseil National, je défends une économie qui préserve à la fois le travail et notre patrimoine naturel et m’engage particulièrement sur les thématiques environnementales, agricoles et alimentaires.

Votre produit a été ajouté au caddie